pneus à bas prix - Acheter vos nouveaux pneus EN LIGNE

Nous avons toujours de bons prix sur les pneus de la plus haute Fabrication frommost de qualité.





Je ne sais pas quelle taille vous portez?

L'école des jantes

Il existe principalement deux types de jantes : les jantes en acier et les jantes en métal léger, aussi appelées jantes en alliage. La jante en acier est la plus commune. Elle est montée par défaut sur la plupart des véhicules, mais les jantes en alliage sont récemment devenues plus courantes.

Taille de jante

La taille de la jante est indiquée 8,5x18. 8,5 correspond à la largeur de la jante en pouces, et le chiffre 18 indique le diamètre de la jante. La taille de la jante est également déterminée par le cercle de vissage, l'alésage du moyeu et le déport de la roue. Ces différents éléments peuvent apparaître dans différentes combinaisons.

L'entraxe sur une jante

L'entraxe est le diamètre du cercle sur lequel se trouvent les trous de boulons d'une jante. L'entraxe indique combien de trous de boulons la roue possède, ainsi que la distance entre eux. Le diamètre de l'entraxe est mesuré en mm, avec le nombre de trous de boulons. Il peut être indiqué 5/100, lorsque la roue a cinq trous de boulons d'un diamètre circulaire de 100 mm.

Si le nombre de trous de boulons est pair, vous devez mesurer le diamètre circulaire du bord intérieur d'un trou de boulon sur le bord extérieur du trou de boulon opposé. Dans le cas d'une jante avec cinq boulons, vous pouvez prendre vos mesures comme indiqué ci-dessous.

  • A. Mesurez le diamètre du trou de boulon
  • B. Mesurez la distance entre le bord du trou de boulon et le bord de l'alésage de moyeu
  • Multipliez B (le résultat de la mesure) par 2
  • C. Mesurez le diamètre de l'alésage de moyeu
  • Diamètre de l'entraxe : A + C + (Bx2)

Vous pouvez également utiliser notre option de recherche par roue pour trouver les jantes adaptées à votre voiture !

L'alésage du moyeu sur une jante

L'alésage du moyeu, également appelé ligne centrale, est le trou situé au centre de chaque jante. Il doit être adapté au moyeu du véhicule. Certaines jantes sont percées pour correspondre directement aux dimensions du moyeu, mais pour d'autres une bague de centrage est utilisée. Il est important que l'alésage de moyeu soit correctement centré, afin d'éviter que des vibrations se produisent.

Déport de la roue

Le déport de la roue est appelé ET ou simplement déport. Cette mesure désigne de combien la jante est dans ou hors de son axe, c'est-à-dire la distance entre la surface de montage du moyeu et l'axe central. Une jante qui a un déport/ET de 45 se trouve à 45 mm de l'axe de la jante. Plus la jante est décalée, plus la roue va dépasser. Une jante qui a un déport de 25 dépasse donc plus loin qu'une jante avec un déport de 45. Il est important d'avoir le bon déport pour votre jante. Un déport trop faible peut entraîner un frottement entre la roue et l'intérieur des ailes de la voiture, tandis qu'avec un déport trop élevé, la jante abîmera l'intérieur du passage de roue de la voiture. Un changement d'ET peut changer de manière significative les performances de conduite de la voiture.

Jantes démontées - AVM

Une jante démontée est une jante qui a été utilisée dans l'usine de fabrication de véhicules. Quand la voiture est en cours de fabrication, elle est montée sur ces jantes. Ces jantes sont ensuite démontées et vendues. Ces jantes n'ont jamais roulé.

Soin et entretien des jantes

Les roues (ainsi que les pneus) sont exposées à la poussière de la route, au sel, à la poussière produite par les freins, qui contient des particules qui attaquent la surface des jantes. Il est important de les garder propres pour prolonger la durée de vie des jantes. En outre, des jantes bien entretenues et soignées ont un aspect beaucoup plus agréable.

Il faut nettoyer les jantes en alliage avec de l'eau et un shampooing pour voiture doux. Si vous utilisez des détergents plus forts ou certains types de produits de nettoyage de jante, vous pouvez endommager la jante. Utilisez une éponge douce et assurez-vous que la jante est froide quand vous commencez le nettoyage. La meilleure façon de prendre soin de vos jantes est de commencer par rincer le plus gros de la saleté à l'eau claire, avant d'utiliser une éponge et du shampooing. De cette façon, vous n'aurez pas à polir une jante contenant encore de la terre ou du sable. Il existe différents produits sur le marché, conçus pour nettoyer les jantes et maintenir leur aspect original. Ceux-ci peuvent contenir des acides forts qui peuvent endommager vos jantes à la longue. C'est pourquoi nous recommandons un shampooing pour voiture doux, afin d'assurer une vie plus longue à vos roues et de préserver leur brillance.