pneus à bas prix - Acheter vos nouveaux pneus EN LIGNE

Nous avons toujours de bons prix sur les pneus de la plus haute Fabrication frommost de qualité.





Je ne sais pas quelle taille vous portez?

Entretien des pneus et des jantes

Pièces particulièrement fragiles

Les pneus et les jantes de la voiture sont les pièces les plus exposées à l'usure sur un véhicule. En prenant soin des pneus et des jantes de votre moto, vous pouvez prolonger leur durée de vie de plusieurs années. L'usure normale est bien sûr impossible à éviter mais il existe quelques astuces à connaître. En ce qui concerne les pneus et les jantes, il est important de s'assurer que:

  • L'entretien soit fait avec le plus grand soin
  • La pression d'air soit toujours maintenue au niveau recommandé
  • Les roues, les pneus et les jantes soient correctement rangés quand ils ne sont pas utilisés.

Le fait que les jantes et les pneus restent propres est non seulement plus élégant mais aussi plus sûr

Les jantes doivent être nettoyées régulièrement car elles sont exposées à la saleté, ce qui peut entraîner leur corrosion. De nombreux détergents contiennent des substances corrosives qui font plus de mal que de bien, ainsi la meilleure façon de nettoyer vos jantes est d'utiliser une éponge douce avec un shampooing doux pour voiture. Les grains de sable et autres saletés pouvant causer des rayures sur les jantes, il est conseillé, avant d'utiliser l'éponge, de commencer par rincer les roues avec de l'eau de sorte que la saleté superficielle disparaisse.

La pression d'air du pneu

Il existe beaucoup d'astuces pour prolonger la durée de vie d'un pneu. La première consiste à vérifier la pression de l'air car c'est ce qui porte le poids de la voiture. Une faible pression causera plus d'usure.

Un autre moyen de prolonger la durée de vie des pneumatiques est d'alterner leur position sur le véhicule. Le degré d'usure de chaque pneu n'est jamais le même et les meilleurs pneus doivent toujours être installés à l'arrière. Un garagiste peut vérifier les réglages du véhicule afin de réduire une usure inégale. Les pneus doivent toujours être munis de bouchons de valve pour empêcher la saleté et autres petites particules de pénétrer par celles-ci.

Un entreposage sûr

Les pneus qui sont stockés à l'abri pendant l'hiver ou l'été doivent toujours être placés dans un espace frais, sec et sombre. En d'autres termes, ne jamais garder les pneus à l'extérieur sous une toile, bien que ce soit une pratique courante. Les pneus des voitures qui sont stockés avec leurs jantes doivent toujours être mis à plat, mais on peut les empiler les uns sur les autres. Les pneus sans jantes doivent être entreposés à la verticale. Nous recommandons chez PneusNordiques que les jantes soient montées lors du stockage des pneus.