trouver des pneus

Trouvez facilement de nouveaux pneus pour votre voiture.






Je ne sais pas quelle taille vous portez?

Pneus cloutés

Pneu d'hiver cloutés

Chez PneusNordiques, vous pouvez acheter en ligne des pneus d'hiver bon marché. Nous vous proposons des pneus cloutés de qualité, produits par les principaux fabricants, et au meilleur prix. La plupart du temps, la loi exige que les pneus cloutés aient une bande de roulement d'au moins 3 mm. Mais comme pour les pneus d'été, nous vous recommandons un dégagement suffisant de la profondeur de sculpture pour les pneus d'hiver cloutés. Pour mesurer la profondeur, insérez une pièce de monnaie de bonne taille dans la bande de roulement. L'espace entre le fond de la bande de roulement et le numéro de la pièce de monnaie est d'environ 3 mm. Trouvez les pneus adaptés à votre voiture en choisissant la bonne taille de pneus. La taille des pneus que vous devez utiliser est spécifiée dans le manuel d'utilisation. Vous n'êtes toujours pas sûr de la taille de pneu qu'il vous faut ? Vous pouvez trouver tout ce que vous voulez savoir sur les tailles de pneus et pneus cloutés dans notre "école du pneu".

Nous proposons des pneus cloutés de fabricants comme Nokian, Michelin, Continental, Goodyear, Hankook, Kumho et AGI. Chez Pneus Nordiques, nous avons également dans notre sélection le Hakkapeliitta 7, vainqueur de plusieurs tests.

Les caractéristiques uniques des pneus cloutés

Les pneus cloutés sont la meilleure option si vous habitez dans les régions nordiques où la neige et la glace sont fréquentes en hiver. Les pneus cloutés sont composés de différents mélanges de caoutchouc qui résistent très bien au froid. De petits crampons en métal sont insérés dans le caoutchouc, ce qui aide les pneus à garder une bonne adhérence sur les surfaces glissantes et rend la conduite sûre et stable. En plus des crampons, les pneus doivent avoir une bande de roulement profonde. Pour les personnes qui se trouvent face à des conditions de conduite en hiver, les pneus cloutés sont de loin le meilleur choix pour une meilleure adhérence et un meilleur freinage. Il est important de choisir des pneus cloutés approuvés pour les conditions hivernales nordiques. Chez Pneus Nordiques, nous avons en stock les meilleurs pneus cloutés disponibles sur le marché. Lorsque vous achetez de nouveaux pneus cloutés, il est important que vous les utilisiez avec précaution au début, de sorte que les pneus fonctionnent de manière optimale. Les pneus sont considérés comme rodés après 400-500 km. S'ils sont rodés correctement, les crampons vont s'adapter et augmenter la durée de vie des pneus. Notez qu'il n'est pas possible de remplacer des crampons perdus sur un pneu. Quand un certain nombre de crampons sont tombés ou usés, il est temps de remplacer vos pneus cloutés, et nous serons heureux de vous aider. Contactez notre service client si vous avez des questions concernant vos pneus cloutés.

Que dit la loi ?

Les lois régissant les pneus cloutés varient d'un pays à l'autre. Pour plus de sûreté, vérifiez les lois qui s'appliquent dans votre pays. En France, les pneus cloutés sont autorisés par temps de neige. Par temps de neige, nous entendons bien sûr la présence de glace, de neige, de neige fondue ou de givre sur les routes. Dans le cas où des conditions météorologiques hivernales sont prévues, les pneus cloutés peuvent être utilisés. Pour être considéré comme un pneu d'hiver, le pneu doit être fabriqué uniquement dans ce but. Les pneus sont fabriqués avec des mélanges de caoutchouc qui ne peuvent pas geler. L'utilisation de pneus d'été est dangereuse car le caoutchouc peut geler et devenir dur. Les pneus doivent également être marqués avec les lettres S (Snow) et M (Mud) indiquant qu'ils peuvent gérer la neige et la boue. Nous vous recommandons de ne pas compter sur le nouvel étiquetage de l'UE pour les pneus d'hiver dans les régions nordiques. Combiner des pneus à friction et des pneus cloutés est strictement interdit. Il n'est pas permis non plus de combiner des pneus d'été et des pneus d'hiver. La profondeur de la bande de roulement doit être d'au moins 3 mm pour l'hiver, bien que nous vous conseillions vivement une plus grande profondeur. Si vous tirez une remorque, les pneus de la remorque doivent être identiques aux pneus de la voiture pour éviter de déraper. Si les pneus de votre voiture sont cloutés, les pneus de la remorque doivent l'être également.

Y a-t-il de bonnes alternatives aux pneus cloutés ?

Aujourd'hui, il existe des pneus d'hiver haute technologie sans crampons qui sont parfaitement adaptés à la conduite hivernale. Les pneus à friction sont également disponibles et fonctionnent très bien dans des conditions hivernales. Il existe sans doute une meilleure option adaptée à la conduite hivernale selon l'endroit où vous vivez et les routes que vous utilisez habituellement. De manière générale, les pneus cloutés fonctionnent mieux sur les routes glacées et les pneus à friction sur les routes enneigées. Vous pouvez en savoir plus sur ces pneus sous l'onglet "pneus à friction". Chez PneuxNordiques, nous avons une large gamme de pneus cloutés et de pneus à friction provenant de nombreux fabricants.

Les pneus cloutés et l'environnement.

L'inconvénient des pneus cloutés est qu'ils peuvent être nocifs pour l'environnement. Certains pays ont interdit ou restreint l'utilisation des pneus cloutés. Par exemple, les pneus cloutés sont interdits en Allemagne et en Pologne. La raison en est que lorsque les pneus cloutés sont utilisés sur de l'asphalte nu, l'usure des crampons crée de minuscules particules qui génèrent de la pollution atmosphérique. Les experts ne sont pas tous d'accord pour dire que ces particules sont nocives. Des recherches complémentaires sont donc nécessaires à l'heure actuelle. Les pneus cloutés sont maintenant plus écologiques que jamais grâce à l'utilisation de matières premières plus respectueuses de l'environnement et de nouveaux procédés de fabrication.

Entretien des pneus cloutés.

Afin que vos pneus cloutés durent le plus longtemps possible, tout en maintenant des performances optimales, un entretien adapté est nécessaire. Vérifiez régulièrement la pression d'air des pneus. Lorsque vous n'utilisez pas vos pneus, rangez-les pneus en suivant les instructions, c'est-à-dire dans un endroit sec, frais et sombre. Nettoyez les pneus de temps en temps. Souvenez-vous que votre style de conduite a un impact énorme sur vos pneus. Essayez d'éviter les accélérations et les freinages brusques. Idéalement, les pneus cloutés ne doivent pas être utilisés sur de l'asphalte car cela entraîne une forte usure des crampons.