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Que dit la loi sur les pneus d'été ?

Dans la plupart des pays, la sculpture de chape des pneus d'été doit être d'au moins 1,6 mm de profondeur, mais les spécialistes du pneu recommandent une chape d'au moins 3 mm de profondeur. Si la profondeur de la chape des pneus d'été est trop petite, le freinage sur des surfaces humides peut être difficile, ce qui augmente les risques d'aquaplaning. Une bonne façon d'estimer la profondeur de la sculpture est d'insérer une pièce de monnaie de grande taille dans la chape. La plupart des grosses pièces de monnaie font environ 3 mm entre la partie supérieure du symbole et le bord de la pièce.

Dans de nombreux pays, vous pouvez utiliser des pneus d'été pendant une grande partie de l'année. Vérifiez les lois de votre pays. Bien sûr, vous devez remplacer les pneus d'été plus tôt si les conditions météorologiques l'exigent.

Les pneus d'été de fabricants renommés

Dans la plupart des pays, un bon jeu de pneus d'été est parfaitement adapté à l'automne et au printemps, du moins sur un sol nu. Si vous avez besoin de pneus d'excellente qualité, nous avons ce qu'il vous faut, sans que cela vous coûte une fortune. Nous vous proposons des pneus d'été de Nokian, Michelin, Continental, Goodyear, et AGI, pour n'en citer que quelques uns. En outre, vous pouvez choisir d'avoir vos pneus expédiés directement chez l'un de nos partenaires, qui peut alors les changer pour vous.

Les pneus d'été doivent être sûrs

Les nouveaux pneus d'été devraient avoir une profondeur de sculpture d'environ 8-9 mm. La profondeur de sculpture minimum en été est de 1,6 mm. Il est facile de voir si les pneus commencent à s'user, grâce aux indicateurs d'usure situés sur les pneus d'été - ce sont des marques qui se voient quand la profondeur de sculpture du pneu est d'environ 2 mm. N'attendez pas, comme beaucoup de gens le font, que la profondeur de sculpture ait atteint 1,6 mm avant d'acheter de nouveaux pneus d'été. Pourquoi disons-nous cela ? Parce que les pneus d'été s'usent plus rapidement que les pneus d'hiver. Certains d'entre nous conduisent leurs voitures en été seulement, donc leurs pneus d'été ne vont pas s'user tant que ça. Mais les pneus sont un produit périssable et de vieux pneus d'été ont moins d'adhérence que des pneus neufs. Cela vaut quelle que soit la profondeur de sculpture de la chape sur vos vieux pneus.

Le bon choix de pneus d'été

La chape des pneus est très importante pour un bon pneu d'été car elle minimise les risques dans les situations d'aquaplaning, d'adhérence sur de l'asphalte chaud et sur les routes avec des ornières profondes. Essayez de choisir des pneus d'été qui ont une faible résistance au roulement. Cela permet de réduire les émissions, d'économiser de l'argent et c'est aussi meilleur pour l'environnement. Prenez en compte la manière dont vous utilisez votre voiture. Votre choix de pneus d'été dépendra du fait que vous conduisiez sur de longues distances ou plutôt en ville, ou encore si vous êtes dans le nord ou le sud du pays. Les pneus d'été contiennent un mélange de caoutchouc qui durcit quand la température baisse. Tous les pneus d'été sont également marqués avec une indication de vitesse. Cela signifie que le marquage sur le pneu doit être équivalent à la vitesse maximale de la voiture. Si vous ne savez pas quoi choisir, contactez-nous et nous vous aiderons à choisir les bons pneus.

Le nouvel étiquetage européen des pneus

Pour aider les consommateurs européens à choisir leurs pneus, l'UE a introduit une nouvelle étiquette qui rend les différents pneus plus faciles à comparer. Cette étiquette se trouve sur les pneus fabriqués après novembre 2012 et ressemble aux étiquettes que vous trouvez sur les appareils domestiques. Trois choses devraient être indiquées. La première est le bruit de roulement externe, indiquant la quantité de bruit générée par le pneu. La seconde est la consommation de carburant, ce qui permet de savoir à quel point le pneu est économique. Certaines étiquettes donnent aussi le frottement de roulement du pneu. Un frottement de roulement faible signifie moins de consommation de carburant, ce qui est plus avantageux à la fois pour votre portefeuille et pour l'environnement. La consommation de carburant est indiquée sur une échelle allant de A à G, A étant le meilleur indice. La troisième information sur l'étiquette indique l'adhérence sur sol mouillé. Les indicateurs d'adhérence sur sol mouillé montrent l'efficacité des pneus lors du freinage sur les surfaces mouillées. La différence entre les classes A et F peut aller jusqu'à 60 pieds (18 mètres). Cela peut être très extrêmement important en cas d'accident. Le nouvel étiquetage des pneus de l'Union Européenne fonctionne très bien comme base d'information lorsque vous choisissez des pneus d'été.

Prenez soin de vos pneus

Pour que vos pneus soient aussi sûrs que possible sur les routes et en même temps durent le plus longtemps possible, il est important que vous preniez soin d'eux correctement. Vérifiez la pression d'air régulièrement, de préférence une fois par mois. C'est l'air qui soutien le poids du véhicule et une pression incorrecte peut provoquer une usure des pneus plus rapide, tout en diminuant la maniabilité de la voiture. Il est également important que tous les pneus utilisés sur une voiture soient identiques et recommandés par le fabricant du véhicule. Le manuel d'utilisation de la voiture doit indiquer quelle pression et quels pneus conviennent le mieux. Lors du nettoyage des pneus et des jantes, il est conseillé d'utiliser un shampooing pour voiture doux et une éponge douce. En d'autres termes, évitez les détergents qui contiennent des produits chimiques agressifs. Entreposez les pneus correctement quand vous ne les utilisez pas, afin que la structure en caoutchouc ne s'abîme pas. Ainsi, toute l'usure se produit lorsque les pneus sont utilisés sur le véhicule. Des pneus de bonne qualité peuvent coûter un peu plus cher, mais ils durent beaucoup plus longtemps.